4 - Zones maraichères

Yandé nous montre les concombres
  • Yandé nous montre les concombres
  • Comtempler des légumes auto produits offre une grande satisfaction ! Ici à Ndiarème Limamoulaye la production de la première année du jardin tomates concombres, aubergines, poivrons...
  • Rizière en Casamance

Aide à la création de potagers communautaires, par l'apport de semences, outils, puits le cas échéant... c'est la seule issue pour lutter contre la vie chère et éviter que les hommes ne quittent les villages pour chercher un hypothétique travail !

Nous avons de nombreuses demandes dans ce sens car les agriculteurs sont nombreux mais n'ont pas les moyens d'acheter les outils et semences nécessaires. Il faut savoir que les monocultures instaurées depuis des décennies (l'arachide notamment) au dépend des cultures vivrières, pour le confort des occidentaux qui importe la production, ont apporté la sécheresse des sols, l'appauvrissement des paysans car les prix sont indexés, et, un comble pour des paysans, un manque d'alimentation !

Un kit de maraîchage a été rédigé et mis en place dans les premiers partenariats intéressés, pour une occupation harmonieuse et optimisée des sols, intégrant les associations bénéfiques de plantes, les différents dosages et besoins en eau de chaque variété.

 

Documents

Recevoir la Newsletter