Comment rater à coup sûr son avion ?

Au Sénégal, tant que le muezzin n'a pas fait l'appel à la prière de 5 heures, on est toujours le même jour, alors que les occidentaux change de jour à minuit 1 minute ! Ce qui fait que par exemple, si vous partez à 3 heures du matin le samedi, pour un sénégalais, vous partez le vendredi !

Il y a des nombreuses incompréhensions, quiproquos à ce sujet et il vous faut être très vigilants, car l'association ne sera pas responsable si vous ratez votre avion et devez payer un nouveau billet.
Un exemple avec Anne, arrivée 1/4 d'heure trop tard à l'aéroport de Dakar : seul un billet AIR FRANCE disponible, à 1 230 euros aller simple, qu'elle n'est pas en mesure de se payer !!!
Validez bien avec vos interlocuteurs qu'ils ont bien compris à quelle heure ils doivent venir vous chercher et quel jour. Ne dites pas : RDV dimanche à 3 heures". Préférez dire : "RDV dans la nuit de samedi à dimanche à 3 heures"... ça n'a l'air de rien et pourtant cette petite différence peut créer de gros stress, sans parler de la note de téléphone quand on doit intervenir de la France pour régler la situation ! Il est indispensable que vous gériez vous même EN TOUTE RESPONSABILITE vos transports pour ne pas être en retard. Prenez une marge de sécurité ! L'organisation Astou n'est pas responsable d'un chauffeur qui n'arrive pas à l'heure et tout autre événement qui vous mettrait en retard...